Artisan bijoutier créateur

Artisan bijoutier créateur

Moïse Vanden Broeck vous souhaite la bienvenue sur son blog

Ce blog est dédié à la bijouterie créative.

Vous y trouverez toutes mes nouvelles créations, la manière dont elles ont été réalisées. Les matières utilisées pour leurs fabrications ainsi que des petits trucs et astuces, techniques diverses.
Si vous êtes séduits par une de mes créations , vous pouvez l'acheter par ici :
http://www.km-bijou.eu

Pour toutes informations:
info@km-bijou.eu

Tuto rondelle clay gun

Tuto machine pour fimoPosted by Moïse Vanden Broeck Mon, January 11, 2010 14:51:36

smiley Bonjour et une bonne année à tous les visiteurs !

Pour réaliser des nouvelles formes pour votre clay gun, il suffit de trouver des rondelles en métal du diamètre équivalent ou le plus proche possible (si vous ne trouvez pas le bon diamètre, prendre un peu plus large)

Si vos rondelles sont un peut trop large, vous allez les rétrécir par limage. Pour ce faire vous allez fixer les rondelles sur un boulon ou une vis et les placer dans un mandrin de foreuse. Faire tourner la foreuse et avec une lime on passe sur la tranche des rondelles pour éliminer de la matière. Il faut enlever du métal jusqu’à obtenir le bon diamètre.

Pour réaliser le centre et obtenir le dessin de votre choix, on va procéder par limage avec des petites limes pour métal ou avec des fraises montées sur un micromoteur (genre dremel).

Quand la forme désirée est obtenue, vous n’avez plus qu’à essayer votre œuvre avec votre clay gun et voir le résultat. La limite des formes obtenues pour ce genre de rondelle va dépendre de votre imagination et du diamètre imposé par votre clay gun.

Bon travail et bonne création !

Rondelles du commerce un peu trop larges

Les rondelles montées sur une vis

L'ensemble des rondelles montées sur la foreuse et prêtes pour être rétrécies avec une lime métal.

Les formes obtenues peuvent être très variées.

Si vous avez des questions sur ce tuto ou sur tout autre sujet concernant la bijouterie, j’y répondrai volontiers mais uniquement sur le forum technique.

Merci d’avance pour vos commentaires !

  • Comments(0)//artisan-bijoutier-createur.km-bijou.eu/#post41